plus beaux gîtes de France

Top 5 des gîtes de France pour des vacances à la campagne

Vous rêvez de séjourner dans un des plus beaux gîtes de France, dans une ambiance campagnarde ? Découvrez nos sélections des 5 meilleures adresses.

Maisonnette campagnarde avec vue sur Vercos, Montmiral

Maisonnette campagnarde

En parallèle : France : les meilleures tables d'hôtes directement à la ferme

La région Rhône-Alpes est l’une des plus belles destinations françaises pour passer des vacances à la campagne. C’est exactement là, plus précédemment à Montmiral, que vous trouverez le gîte « Maisonnette campagnarde avec vue sur Vercos ». Il propose un hébergement avec vue imprenable sur la montagne. Cette maison de vacances de 50 m² est équipée d’infrastructures et d’équipements de base pour le confort des vacanciers : cuisine, dressing, salle d’eau. Dans la chambre, vous trouverez une télé à écran plat et vous n’avez pas accès à Internet. C’est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous couper du reste du monde.

Ti Vue Mer, à Pénestin

le gîte Ti Vue Mer à Pénestin

Lire également : France : les meilleures tables d'hôtes directement à la ferme

La Bretagne est aussi une belle région française qui vous offre la possibilité de passer des vacances iodées en campagne. C’est ce que vous réserve le gîte Ti Vue Mer à Pénestin. Ce gîte vous propose des chambres conviviales dont l’une offre une vue sur mer. Sur place, vous profiterez d’une ambiance campagnarde. Pour profiter de moments agréables sur le jardin qui s’ouvre directement sur la mer, un barbecue est même mis à votre disposition. L’Estuaire de la Vilaine se trouve tout près du lieu et la plage de la Mine d’Or. De très nombreux sentiers de randonnées aménagés sont aussi accessibles pour les grands marcheurs et les férus de vélos.

Gîte Santa II, en Corse

Gîte Santa II, en Corse

Envie de vacances à la campagne avec tous les conforts et l’oisiveté qui vont avec ? Préparez vos bagages, car le Gîte Santa II vous attend en Corse, à Figari. Sur une grande propriété de 2900 m² se trouve ce gîte en bois avec piscine. Tous les ingrédients y sont pour que vous puissiez passer de super moments dans le sud de la Corse : plages paradisiaques, sentiers aménagés pour les randonnées, etc. Vous aurez l’embarras de choix concernant les activités. Si vous préférez rester tranquille à la maison, vous pouvez profiter d’une séance de bronzage au bord de la piscine en journée ou d’une soirée barbecue en famille sur la grande terrasse privative.

Ma petite Campagne, Aix-en-Provence (Provence)

Ma petite Campagne

Ma Petite Campagne est une des plus belles maisons de vacances en France. Cette ancienne bâtisse entièrement rénovée se trouve au pied du massif de la Sainte Victoire et au cœur d’un écrin de verdure de 1,2 Ha. Sur place, vous aurez le choix en hébergement. En effet, vous pouvez faire une réservation parmi les 4 gîtes et les 2 chambres d’hôtes mis à votre disposition. L’endroit est une véritable invitation au calme au milieu du charme authentique de la campagne. Du bon matin jusqu’au soir, vous aurez la chance de vous faire bercer par les doux chants des cigales. Les enfants seront ravis de profiter de la piscine commune.

Domaine de l’Ingelshof, Nord-Pas-de-Calais

Domaine de l'Ingelshof

Comment parler des meilleurs gîtes de France sans évoquer le Domaine de l’Ingelshof, dans le Nord-Pas-de-Calais, à Bambecque ? Le gîte propose une importante capacité d’accueil de 14 personnes grâce à ses 5 chambres doubles et son dortoir. L’endroit est idéal pour passer un séjour agréable en famille ou en groupe d’amis. En fait, ce n’est pas qu’un simple gîte. Ce grand manoir est un château flamand qui date du 18e siècle. Dans le domaine se trouvent une prairie et un parc arboré au sein duquel se trouvent aussi une ferme et des écuries. Les amoureux de la nature et des animaux s’y plairont.