les meilleures tables d'hôtes

France : les meilleures tables d’hôtes directement à la ferme

Envie de savourer une cuisine authentique du terroir ou une gastronomie locale avec des plats traditionnels ? Découvrez notre sélection de tables d’hôtes directement à la ferme.

1. La table d’hôtes à la ferme du Biolley

La table d'hôtes à la ferme du Biolley

A découvrir également : Top 5 des gîtes de France pour des vacances à la campagne

La ferme du Biolley est implantée dans le domaine de Vuisternens-en-Ogoz. Elle possède un cadre chaleureux et accueillant. Pensez à ce lieu pour un repas en famille ou entre amis à la campagne fribourgeoise. Savourez de délicieux petits plats cuisinés par Brigitte. Découvrez l’hospitalité du canton et sa cuisine traditionnelle à base de produits de qualité qui proviennent directement de la ferme. Vous pouvez y tester le fameux consommé au Porto, les filets de porc sauce grand-mère ou encore un plateau de fromages.

2. La table d’hôtes à la ferme des Ravières

découvrir une cuisine roumaine

A lire également : Top 5 des gîtes de France pour des vacances à la campagne

La table d’hôtes à la ferme des Ravières est l’endroit rêvé pour goûter une cuisine authentique. La convivialité et le respect de la tradition sont omniprésents. Cake à la saucisse de Morteau, fromage Comté et vin du Jura, escalope de veau de lait ou encore coq au vin du Jura : une diversité de mets vous attend pour le plus grand bonheur des fins gourmets. Venez aussi découvrir une cuisine roumaine en dégustant le pirjoale, le batuta, l’ardei ou le rosii sos boabe de mustar.

3. La table d’hôtes à la ferme des Vents

Partagez un moment d'échange et de convivialité avec vos proches

Faites un tour à la table d’hôtes à la ferme des Vents pour savourer les gourmandises préparées par Delphine. Au petit déjeuner, vous aurez du pain, des croissants, des confitures maison, du café, du thé ainsi que du jus multivitaminé. Partagez un moment d’échange et de convivialité avec vos proches autour d’un bon repas. La table d’hôtes vous fera découvrir des spécialités lorraines, alsaciennes ou vosgiennes. Ici, chaque mets est préparé avec des ingrédients issus de circuits courts.

4. La table d’hôtes à la ferme de l’Oudon

la ferme de l'Oudon

La ferme de l’Oudon vous invite à vivre une parenthèse culinaire dans un cadre privilégié et confortable. La composition du menu est en fonction non seulement des saisons, mais également de l’inspiration du chef. Venez découvrir des recettes traditionnelles normandes et une multitude de produits du terroir. Dégustez les délicieuses « Planches de la Ferme », dont la plus plébiscitée est celle composée d’un velouté, d’une cassolette mijotée, de fromage et d’un dessert maison. Chaque planche est composée de produits locaux et de saisons.

5. La table d’hôtes au Le Merlet

La table d'hôtes au Le Merlet

Au cœur du mont Lozère, au sein du Parc National des Cévennes, la table d’hôtes au Le Merlet vous invite à découvrir une cuisine traditionnelle et authentique. L’ambiance est joyeuse, conviviale et animée. Chaque plat est fait à partir d’ingrédients provenant du jardin. Les produits locaux sont également à l’honneur. Perrine et Nathalie seront ravies de vous révéler les secrets de leurs délicieuses recettes de grand-mère. Savourez une soupe au potiron « fait maison », le gigot d’agneau ou encore le fondant à la châtaigne.