vacances à la ferme 

Sur quels sites peut-on réserver ses vacances à la ferme ?

Souhaitez-vous passer un séjour à la ferme pour être plus près de la nature et des animaux ? Dans cette rubrique, découvrez quelques sites pour faire votre réservation.

1. Sur lafermeducayla.fr

la ferme du Cayla

En parallèle : Où camper à Argelès pour profiter pleinement de la nature ?

Nichée sur un terrain de 20 hectares, la ferme du Cayla vous accueille dans un cadre authentique pour des vacances en famille ou en groupe. Cette parenthèse en harmonie avec la nature sera l’occasion pour vous de se détendre et de se ressourcer.

Dans ce domaine, le séjour en famille rime avec la liberté. Le temps de votre passage, vous pouvez vous aventurer aux villages à proximité : Cambes, Gramat, Saint-Cyrq Lapopie ou Rocamadour.

A lire également : Top 5 des fermes bios qui vous accueillent pour les vacances en France

Une grande variété d’activités est également au programme : tennis de table, mini-golf, trampoline, tyrolienne, VTT et bien d’autres encore. Une ferme pédagogique permet aussi aux enfants d’être en contact avec de nombreux animaux, comme les lapins, les tortues, les moutons et les chèvres. N’hésitez plus, faites donc votre réservation sur lafermeducayla.fr.

2. Sur family-ecolodge.com

Family Ecolodge

Entre Bourgogne et Centre-Val de Loire, dans la région naturelle de Puisaye, se trouve Family Ecolodge. C’est une ferme parfaite pour un séjour en famille ou en amoureux.

Pour conserver l’esprit de la ferme, les propriétaires ont tenu à garder une diversité d’animaux de ferme : poules, lapins, moutons, chèvre, ânes et poneys.

Il existe de nombreuses activités à y faire pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les enfants peuvent être en contact direct avec les animaux en les nourrissant et en s’occupant d’eux. Ils peuvent également participer aux ramassages des œufs dans le poulailler ou donner des biberons aux chevreaux.

Passez ainsi des vacances en pleine nature avec vos proches pour vous ressourcer et rendez-vous sur family-ecolodge.com pour réserver un hébergement.

3. Sur agrivillage.fr

l'Agrivillage

Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes à travers une expérience unique, rendez-vous à l’Agrivillage. La nature et le calme sont ce qui fait le charme de ce lieu privilégié. C’est l’endroit rêvé pour faire de l’agrotourisme le temps d’un week-end ou pendant quelques jours. Les agriculteurs de l’Agrivillage seront heureux de vous accueillir dans leurs fermes.

Que ce soit en famille ou en couple, profitez d’une ambiance rurale loin du tumulte quotidien des grandes villes. Vous pouvez choisir parmi les divers hébergements implantés en plein cœur d’exploitations agricoles : chambres d’hôtes, gîtes ou logements insolites. Dès que vous aurez fait votre choix, réservez votre logement sur le site agrivillage.fr.

N’hésitez pas aussi à participer aux activités de la ferme et rencontrez les animaux, comme les vaches, les chèvres, les moutons ou les chevaux.

4. Sur fermedesgrisettes.com

La ferme familiale des Grisettes

La ferme familiale des Grisettes est parfaite pour un petit break en famille avec enfants ou en couple. Sa table d’hôtes vous fera découvrir des plats cuisinés à base d’oies, comme le foie gras, les rillettes, le confit, le magret grillé ou le civet d’oie.

La ferme propose d’ailleurs des stages de foie gras pour apprendre à découper correctement une oie ou un canard et à préparer le foie gras. Certifié « Label Rouge », la production d’oies suit un cahier des charges bien précis pour garantir un produit de qualité aux clients.

Si tout cela vous passionne, rendez-vous sur fermedesgrisettes.com.

5. Sur les plateformes de réservation d’hébergements en ligne

plateforme de réservation

Vous pouvez également réserver un séjour à la ferme directement sur les plateformes d’hébergements, comme Booking, Airbnb, Hotels, Trivago ou encore Kayak. Vous pouvez y trouver une multitude de fermes en France prêtes à vous accueillir.

Néanmoins, passer par ces sites ne garantit pas toujours un meilleur prix. En effet, ils prennent des commissions sur chaque réservation, ce qui peut faire un peu grimper la facture.