Vacances et équitations

Vacances et équitations en Normandie

Envie de passer des vacances inoubliables au cœur de la nature et avec des animaux ? Passez des séjours équins en Normandie. Voici nos conseils pour découvrir la terre normande sur le dos d’un cheval.

En route pour des randonnées équestres

des randonnées équestres

A lire en complément : Tout savoir sur les pensions pour chevaux

Le territoire Normand est une destination de voyage qui se découvre mieux à cheval. Les enfants, eux, pourront monter sur des poneys.

Rappelons que la Normandie est le berceau de l’équitation de toute la France. Vous et votre famille n’aurez alors pas de difficulté à y trouver des circuits de randonnées qui vous plaisent. Le Mont-Saint-Michel ou encore les Châteaux de la Loire sont des sites qui attendent que vous les découvriez.

A lire en complément : Tout savoir sur les pensions pour chevaux

Rassurez-vous aussi ! Même à cheval, vous aurez toujours la possibilité de profiter de moment de qualité en bord de mer. Lors de vos balades équestres, vous pouvez parfaitement arpenter les belles plages normandes. Le front de mer d’Hermanville est, par exemple, très attractif tout au long de l’année. D’ailleurs, il est fréquent d’y voir des gens qui font des balades à cheval. N’oubliez pas d’ajouter la découverte des cinq plages de débarquement à votre programme.

Réservez vos séjours équestres !

les hébergements de type chambre d'hôte ou gîte

La solution la plus simple qui s’offre à vous pour la faire la réservation de votre séjour équestre serait de vous diriger vers des sites proposant des séjours équestres. Vous effectuerez par la suite vos réservations en fonction de vos projets pour vos vacances.

Consulter les calendriers de randonnées si c’est ce que vous souhaitez faire. Si vous préférez faire de l’équitation sur place, il est tout à fait possible d’opter pour un hébergement à la ferme.

Si vous avez une préférence pour les hébergements de type chambre d’hôte ou gîte, vous en trouverez aussi facilement en Normandie. Certains d’entre eux travaillent en partenariat avec des centres équestres. Ces derniers leur fournissent alors des chevaux pour vous permettre de partir en balade. Ils peuvent même proposer des cours d’équitation pour les vacanciers novices.

D’ailleurs, vous et votre famille pourrez profiter de votre séjour sur le territoire normand pour participer à des stages d’équitations organisés par l’établissement qui vous héberge ou par des centres environnants.