une ferme bio

Top 5 des fermes bios qui vous accueillent pour les vacances en France

Pour passer des vacances loin de la pollution citadine et pour un dépaysement total, vous pouvez séjourner dans une ferme bio. Mais où pouvez-vous vous rendre ? Pour vous aider dans votre sélection, voici un top 5 en France.

La Ferme du Tilleul

La Ferme du Tilleul

A voir aussi : Où camper à Argelès pour profiter pleinement de la nature ?

La Ferme du Tilleul de Jean Yves et Joëlle Lyonnet se trouve à Balbigny. Ils ont décidé d’y pratiquer une agriculture biologique doublée d’une démarche agroforestière.

Vous aurez l’occasion d’y voir divers animaux dont 28 vaches laitières, les génisses et les veaux de l’année.

A lire également : Sur quels sites peut-on réserver ses vacances à la ferme ?

Ils vous accueilleront dans leurs chambres d’hôtes rénovées avec des matériaux sains et traditionnels.

La ferme peut spécialement accueillir 6 enfants âgés de 6 à 13 ans pendant les vacances scolaires. Ils auront ainsi l’occasion de participer à la vie de la ferme pour y savourer toutes les activités.

Mas de Saragosse

une roulotte

Mas de Saragosse est une ferme située à Millas. C’est une ferme en activité où vous trouverez les produits de la plaine du Roussillon.

Sur place, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la tradition. Ce lieu est d’ailleurs chargé d’histoires. Une famille paysanne saura vous accueillir dans le plus grand des sourires.

Vous aurez le choix entre activités naturelles, activités sportives, visite des villages aux alentours ou visite des villes pour vous divertir. Durant votre séjour, vous pouvez loger dans un gîte, dans une roulotte ou dans un camping.

La Ferme de Videau

un hébergement dans un gîte

Vous pouvez retrouver la ferme de Videau à Villebramar. Elle est issue d’un projet agricole et touristique dans le Sud-Ouest. Les propriétaires ont opté pour un maraîchage bio en circuit court.

Une fois sur les lieux, vous pourrez opter pour un hébergement dans un gîte tout en profitant de massage fait dans le plus grand calme et dans un cadre champêtre très apaisant.

Au sein de Videau, vous aurez aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Les habitants du coin sont sympas, conviviaux et ont le sens de la fête.

La Ferme des Hiboux

un éco-lodge insolite

La Ferme des Hiboux vous propose des locations saisonnières en pleine nature et avec un maraîchage bio.

Durant vos vacances, vous pourrez séjourner dans un gîte qui a été installé au premier étage de la ferme. Il est aussi possible de séjourner dans un éco-lodge insolite qui est en fait une ancienne grange. Celle-ci a été aménagée avec des matériaux nobles, traditionnels et durables.

De plus, la ferme a reçu une certification en « Agriculture biologique » par Ecocert. Vous pourrez donc y consommer des produits non seulement naturels, mais surtout frais. Pour vivre des vacances formidables, rendez-vous dans une campagne pittoresque du département de la Vienne à Benassay, Boivre la vallée.

La Ferme Bio de They

passer de bonnes vacances au sein de la ferme bio de They

À Sorans les Breurey, vous pourrez passer de bonnes vacances au sein de la ferme bio de They. On y pratique une agriculture écologique, permanente et durable dans une forme d’économie circulaire.

Grâce à la ferme pédagogique, vous découvrirez tous les animaux dont les lapins, les porcelets, les vaches laitières ou encore les chevaux.

Durant votre séjour, l’équipe de cette ferme bio mettra à votre disposition 2 gîtes écologiques qui ont une grande capacité d’accueil et qui sont liés grâce à une chaufferie.

Pour finir, si vous voulez consommer les produits de la ferme, rendez-vous au magasin They-Bio où vous pourrez acheter de la farine panifiable, des pommes de terre, différentes viandes et la gamme complète de charcuterie de porc.