Camper à la ferme

Camper à la ferme : c’est possible

Quand on parle de camping, on pense souvent à des vacances au cœur d’une forêt, au bord de la mer ou encore en montagne. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de camper à la ferme ? C’est une aventure que vous devez découvrir à tout prix, surtout si vous avez des enfants.

Camping en famille à la ferme : comment ça se passe ?

bien choisir la ferme

Lire également : Top 5 des campings au coeur de la nature

De plus en plus de fermes en France proposent des emplacements pour permettre aux vacanciers d’installer un campement sur leur exploitation. Vous pouvez louer un emplacement pour y déployer des tentes ou encore y installer un camping-car. En plus, un camping à la ferme est abordable.

C’est aussi un séjour qui garantit un dépaysement total. Les fermes sont situées à la campagne où l’air est encore très frais. Vous pourrez vous déstresser au maximum lors de votre séjour. Vous serez aussi à l’abri des bruits et de la foule en campant à la ferme. Contrairement aux vacances dans les grandes villes, à la plage, dans les stations de ski ou encore dans les régions très touristiques, il y a peu de monde à la campagne.

A voir aussi : Vos vacances en camping à Hasparren pour découvrir les fermes du Pays Basque

Vivre à proximité d’une ferme lors des vacances permet également d’organiser des journées découvertes qui émerveilleront les enfants. Vous pouvez par exemple organiser une visite des exploitations, une rencontre avec les fermiers et les animaux de la ferme, etc. Vos petits anges pourront caresser les animaux, leur donner à manger, etc. Ils pourront aussi apprendre la plantation et la récolte de façon ludique et instructive. Il y a même des fermes qui proposent des activités originales pour charmer et divertir vos enfants. Après, tout dépend de la ferme concernée.

Camping : comment bien choisir la ferme où vous pouvez camper ?

Il y a des fermes qui ne vous proposent que l’emplacement pour le camping. Pour le reste, vous devez vous débrouiller. À noter toutefois que ce n’est pas le cas pour toutes les fermes. Il y en a qui proposent des services, d’autres qui organisent des activités, etc. Pour des vacances inoubliables, pensez donc à bien choisir la ferme où vous allez camper.

Étudiez les services proposés

bien choisir la ferme

Avant toute chose, voyez quels sont les services proposés par la ferme. Vous devez au moins avoir le minimum, comme l’eau et l’électricité, des équipements tels que les sanitaires, etc.

Après, il y a des fermes qui sont plus soucieuses de leurs vacanciers et proposent des services, comme un petit-déjeuner gratuit, une location de vélo, etc.

Voyez si les activités proposées sont variées

la rencontre des animaux de la ferme

Si vous avez opté pour des vacances à la ferme, c’est sûrement parce que vous avez des enfants. Il serait dommage qu’ils ne s’amusent pas. Pour ce faire, analysez les activités proposées par la ferme.

Une journée découverte pour aller à la rencontre des animaux de la ferme est une chose, mais pour le reste de votre séjour, pensez à choisir une ferme qui propose plus que cela. Il y en a par exemple qui proposent des promenades à dos d’âne, une chasse au trésor, des parcs d’aventures, etc.

Pensez aussi à choisir une ferme où votre famille pourra exercer des activités sportives, car le sport fait partie des divertissements les plus sains à faire en famille.

N’oubliez pas le tarif

vacances inoubliables en famille

Camper à la ferme est une idée originale pour passer des vacances inoubliables en famille. L’un des avantages de cette option, c’est que son coût est abordable. Mais il y a quand même des fermes qui exagèrent sur le tarif proposé. Pensez donc à bien vérifier le tarif avant de choisir une ferme où vous pourrez camper.

Sachez qu’il y a même des fermes qui proposent une gratuité pour les bébés ou encore les enfants de moins de 2 ans et des réductions pour les plus grands. Il y a aussi des fermes qui proposent des équipements ou des services gratuits. Tout cela vous permettra de réduire au maximum le budget à prévoir pour vos vacances.